Book de cyril lechevallierAgencement : 2014 - restauration maison étage-Suresnes

Cyril le chevallier

Architecte DPLG
mob: 07 81 97 24 31

Architecte DPLG depuis 2005, je travaille en agences depuis 1998 comme collaborateur ou en missions ponctuelles sur toutes phases de projet d'architecture: faisabilité, concours, APS, PC, PRO, DCE, chantier.
Ancien chef de projet pour l'atelier Laurent Niget architecte de 2007 à 2012, j'ai acquis des expériences en phases EXE et suivi de chantier avec les entreprises BOUYGUES Bâtiment, FAYOLLE, Demathieu & Bard, BOYER pour la SODEARIF, SEMIDEP, la RIVP et Batigère. Mes dernieres collaborations de 2014 à 2019 avec REV architecture et PUNTO architectes portent sur des projets de logements collectifs (NEXICTY, COGEDIM) et MOA privé et sur le RETAIL commercial pour Christian DIOR architecture et Yves Rocher.
Architecte polyvalent et auto entrepreneur depuis 2013, je propose ma collaboration aux projets d'architecture, d'agencement interieur et de scénographie (conception, réalisation) en parallèle à mes collaboration avec , wood and the gang designer, écodesign fab lab, l'atelier 13(douze), le BUROZERO Remi Perret, Stéphanie Champ architecte et OFFICINE.

 

télécharger mon CV

book sur demande

Punto architectes

REV

Laurent Niget

Stéphanie Champ

Wood and the gang

ecodesignfablab

Fac lab

Atelier13douze

Studio lo

Le plancher en chêne de cette maison avait été completement camouflé par des lames strafifiés pour cacher les transformations succesives de cette maison des années 60. Les lames de chêne étaient teintées fortement, ce qui donnait au plancher un aspect rustique et passé.
Les clients voulaient remplacer le stratifié par un sol souple... Une proposition alternative de restauration  du plancher d'origine lui a donner un coup de jeune et a apporter aux pièces une texture bien plus lumineuse et vivante qu'un sol souple.

 

 

 

Mission: Conseil/travaux décoration